Déploiement des bornes de charge pour le SDEi36

Categorie: Actualité Pulse

Le Département de l'Indre (36) se met à l'heure de la mobilité électrique et démarre son plan de déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques. LAFON Technologies a été sélectionné lors de l'appel d'offre lancé par le Syndicat d'Energie (SDEi36) pour fournir des bornes accélérées qui seront installées par le Syndicat lui-même. L'ensemble du département sera équipé de bornes de charge accélérée LAFON, les Pulse 22 GT Line, qui permettront aux utilisateurs de véhicules électriques de se charger en 3 à 22kW, soit entre 1 et 4 h de charge selon le modèle de voiture.

Le plan de maillage du département prévoit 90 bornes de charge qui seront installées en 2 phases. 60 bornes de charge Pulse 22 en 2016 et les 30 dernières suivront pour la fin d'année, début d'année 2017.

L'interopérabilité au coeur de projet de déploiement du SDEI36


La grande nouveauté du projet  SDEI36 réside dans le mode d'identification et l'accessibilité à la charge qui intègre le paiement sans contact bancaire. Equipée d'un boitier lecteur CB sans contact, la borne de charge Pulse 22 du SDEI36, permettra à tous les utilisateurs de véhicules électriques d'accéder à la charge grâce à leur carte bancaire. Le paiement sans contact est basé sur l’utilisation d’une CB, support de paiement universel reconnu aussi bien sur le territoire national qu’européen. L’usage de ce mode de paiement est déjà largement répandu ce qui explique un fort taux d’adhésion de la part de l’utilisateur du service.

Assurer la maintenabilité du service


Pour les propriétaires d’infrastructures de charge, la monétisation de la charge assurera des revenus afin de maintenir en état le réseau de bornes de charge, et à terme assurer un retour sur investissement des installations.

Borne Pulse_Paiement

 

 

A propos

logo madic group   

Lafon Technologies, industriel français appartenant au Groupe Madic, est leader dans l'équipement de l’aval pétrolier et propose des solutions de stockage, distribution et gestion des carburants. Inscrite dans une démarche de développement durable, LAFON développe des produits innovants respectueux de l'Homme et de l'Environnement. Depuis 4 ans, LAFON s'est diversifiée et propose une solution complète pour la recharge des véhicules électriques, PULSE.

Contacts

 

Lafon Technologies
44 avenue Lucien Victor Meunier
33530 BASSENS
France

 

contact (at) lafon.fr

 

tel : +33 (0)5 57 80 80 80
fax : +33 (0)5 56 31 61 21

 

www.lafon.fr